Foire aux questions

Qu’est-ce que Toastmasters ?

Toastmasters est une association internationale à but non lucratif fondée en 1924. Elle regroupe 220 000 adhérents répartis dans 12 000 clubs à travers le monde. Tous les clubs ont pour but de mettre en application les techniques de prise de parole en public et de leadership.

Le club offre t-il des cours ?   

Le club n’est pas une classe au sens classique. Notre club met en pratique la méthodologie Toastmasters avec des rôles pour chaque membre qui varient chaque séance : improvisateur, orateur, évaluateur, président de soirée, meneur des improvisations, évaluateur général etc.
Chaque membre participe donc activement avec des évaluations et des retours immédiats de la part des autres membres. Le but final est d’’améliorer remarquablement la prise de parole et le discours public, quelque soit le niveau initial de l’’adhérent.

Quel est le profil du Toastmasters ?

Il n’y a pas de profil type ! Les adhérents viennent de milieux et de filières très différents – de l’étudiant au chef d’entreprise – avec le même enthousiasme pour l’interaction et l’amélioration des capacités d’écoute, de communication et de leadership.